Transfert des connaissances

La chaire vise à contribuer activement, en partenariat avec le centre de perfectionnement ESG UQAM, tant à la formation des investisseurs potentiels et des futurs gestionnaires de portefeuille qu'à la formation d'appoint des gestionnaires en exercice.

La chaire collaborera également à des séminaires spécialisés en gestion de portefeuille et participera à des activités pour le grand public pour favoriser une meilleure compréhension de l'industrie de gestion de portefeuille. Soulignons que tous les chercheurs de la chaire seront invités à contribuer aux activités de transfert des connaissances auprès des investisseurs et autres praticiens de la finance en organisant des séminaires à leur attention et en publiant dans des journaux professionnels

La formation des étudiants:

La chaire participera également à la mise à jour de l'offre de cours en gestion de portefeuille aux premier, deuxième et troisième cycles ainsi qu'au développement de nouveaux cours, tels que des cours en placements alternatifs, en construction de portefeuille et en gestion de risque.

La Salle des marchés de l'ESG UQAM sera d'ailleurs d'un grand apport pour la chaire pour atteindre ses objectifs de transfert des connaissances.

 

Projets pour les étudiants:

A venir ....